NarutoQuest Saison 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le RP pour les nuls

Aller en bas 
AuteurMessage
Neji
Jounin de Kiri
Jounin de Kiri
Neji


Masculin
Nombre de messages : 987
Age : 39
Sensei : 145
Eleves/Equipiers : 145
Date d'inscription : 03/06/2005

Feuille de personnage
Specialité: Taijutsu
Chakra:
Le RP pour les nuls Left_bar_bleue140/140Le RP pour les nuls Empty_bar_bleue  (140/140)
Hp:
Le RP pour les nuls Left_bar_bleue140/140Le RP pour les nuls Empty_bar_bleue  (140/140)

Le RP pour les nuls Empty
MessageSujet: Le RP pour les nuls   Le RP pour les nuls EmptyVen 1 Fév - 18:26

Dans cet opus de Narutoquest, nous allons expliquer aux personnes non-initiées ce qu'est le RP et comment faire de beaux posts qui intéresseront , à coup sur, la plupart des membres. Tout d’abord, le RP c’est une abréviation qui signifie Role-Play. Une expression barbare pour seulement jouer un personnage , le faire vivre, évoluer tant sur le point psychique que physique. Le RP en soi , est un jeu très facile , qui premièrement vous amusera et deuxièmement, vous apprendra à développer votre style littéraire.

=> La règle de base dans le RP c’est que, pour un niveau équivalent, n’importe qui peut gagner ou perdre. Il y a bien sur une règle indéniable, que les admins s'efforceront de sanctionner. Les joueurs qui abusent en écrivant un post et qui ensuite vont hurler en tenant ce genre de propos ; « Hey tricheur ! C’est moi qui gagne et pas toi… » C’est un comportement puéril qui sera fortement sanctionné.

=> Ensuite pour faire vivre un perso c’est très simple, 1 PC et Word. Je m’explique, si vous n’aviez pas de PC vous ne seriez pas en train de me lire niark ! lol. Et sans doute le plus important Word, c’est un bon correcteur de fautes de frappes et grammatical, en aucun cas, il ne corrigera un mot ayant deux sens.
Exemple. « Il prit un coup de poing et du sans gicla… »
Le mot « sans » existe, on peut dire, je vais à mes partiels sans réviser. Comment ça c’est vrai XD
En revanche dans la première phrase on aura compris qu’il s’agissait du mot « Sang ». Ce type d’erreur est fréquent donc un maître mot, « Relis-toi ! ».

=> Celles et ceux qui n’ont jamais appris à RP, un autre petit conseil, il faut aérer les post, car un paragraphe sans espace rebutera n’importe qui, quelque soit la qualité du message. Un autre conseil serait de vous dire de bien colorer les post lors de parole. La couleur c’est à vous de la choisir, je ne vous impose rien car vous êtes grand les loulous^^.
Par convention, j’utilise en général, Le Rouge lorsque je parle au travers de mon personnage.
Le Bleu lorsque mon personnage pense, inutile de préciser que celui qui pense, ne peut être pris à parti sur ces pensées.
Le vert, lorsque je dois faire prendre la parole à une personne que je fais parler dans mon post.

=> Dernier point que je souhaite aborder dans ce mini résumé de ce qui est le RP manga par forum sur Internet, est la qualité du post écrit, prenons un exemple :
« Neji était assis sur un rocher lorsque deux personnes arrivèrent. »

Après la Admintouch cela pourrait donner :
« Neji, le ninja de Konoha, célèbre village de la feuille , se reposait sur un rocher. Un léger vent de face commençait à se faire sentir sur sa joue. Deux personnes vinrent se mettre à coté de lui, Neji ne savait pas si ils étaient ou non belligérants. Avant même que le ninja de Konoha prononce un seul mot, un des arrivants lui tint se language ».
Tout cela pour en venir au fait que, une action aussi simple soit elle , peut se raconter de diverses manières. Néanmoins une transformation de ce type ne peut venir que de vous, donc c’est important de trouver son style littéraire. Mais n’ayez crainte , nous seront là pour vous aider en cas de problème.

En résumé, exprimez vous, relisez vous, utilisez Word jouez dans la bonne humeur et l’entraide et tout se passera bien avec le staff. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le RP pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce Combat de Loki pour les nuls
» en route pour l'academie des niinjas pour yumeru
» pour le rp
» Sondage pour un MK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NarutoQuest Saison 2 :: Régles :: Règles générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser